Références

Etude G1 PGC pour fondations envisageables pour centrale photovoltaïque sur les communes de RONCHAMP et MAGNY DANIGON (70)

Dossier : LY 20 10316
Affaire : Centrale photovoltaïque sur un ancien terril sur les communes de RONCHAMP et MAGNY DANIGON (70).
Maître d’ouvrage : TOTAL QUADRAN
Date d'intervention :
Mission(s) : G1 PGC (Norme NFP 94 500)
Domaine d’intervention : Pylône
Antemys - G1 PGC

Mission

La mission confiée à ANTEMYS pour ce projet est une mission G1PGC avec réalisation de reconnaissances géotechniques in situ et en laboratoire et de reconnaissances géophysiques. L’objectif de l’étude est l’appréciation du risque minier vis-à-vis du projet sur la base des reconnaissances géotechniques profondes (forages à 20 m de profondeurs) et géophysiques électriques, et sur la base des données bibliographiques minières disponibles et communiquées par la DREAL concernant ce terril, ainsi que de fournir une première orientation vers les modes de fondations envisageables pour les appuis des tables photovoltaïques.

Contexte du dossier

La complexité de ce dossier réside principalement dans les points suivants :

  • La définition d’un programme d’investigations permettant d’établir un maillage de sondages couvrant les zones accessibles du site.
  • La caractérisation d’anomalies potentielles en profondeur, de type galeries de mines, par méthodes géophysiques et sondages destructifs profonds.

En image

Partager l'actu
Partager sur linkedin
Partager sur facebook

Références

Autres références similaires

No data was found